Geraldine danse

Les valeurs que la danse classique apprend aux enfants

De nombreux parents optent pour la danse comme activité extrascolaire pour leurs enfants. En plus d'être une activité sportive, c'est également une discipline qui relève de l'art. Ils ont le choix entre différents styles comme la danse africaine, le free-style ou danse contemporaine, la capoeira ou encore la danse classique.Ils pourront opter pour celui qui sera le plus adapté à l'âge de leurs enfants.


La danse classique

Fille ou garçon, les enfants pourront pratiquer cette discipline dès l'âge raisonnable de 4 ans. Il existe de nombreuses écoles dédiées à sa pratique à travers toutes les villes de France, mais on peut également trouver des centres qui accueillent les enfants pour des activités extrascolaires. En gros, on a l'embarras du choix. Il faudra seulement tenir compte de la qualité de la pédagogie de l'institution. Le but de ces cours, vous le comprendrez bien, sera seulement d'éveiller vos petits bouts à la danse classique avec quelques exercices d'assouplissement ne nécessitant pas de très gros efforts physiques de leur part. Quand ils seront un peu plus grands, de petits exercices de musculation et d'échauffement viendront parfaire leur apprentissage. Ils commenceront par la suite à apprendre les nombreux mouvements et enchainements. L'équipement pour suivre un cours de dans classique comprend un collant, une paire de demi-pointes, des guêtres, un tutu spécialement pour les filles et un justaucorps danse pour les garçons.

Ce que la danse classique apprend aux enfants

Comme tous les sports, la danse classique aide à réguler la respiration. Mais en plus de cela, elle permet aux petites filles d'apprendre à bien se maintenir et à acquérir de la grâce dans leurs mouvements. Les petits garçons pourront quant à eux commencer à développer leur musculature grâce à cette pratique. La danse classique permet d'inculquer le sens de la persévérance aux enfants, car c'est une discipline qui nécessite beaucoup de rigueur et requiert de la motivation.